Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Portugal

Nos coordonnées

Avenida Dom Vasco Da Gama n°36

Restelo 1400-128

Lisbonne Portugal

location_on
Tel: 00 (351) 218 031 486
Fax: 00 (351) 218 070 344
Email: info.portugal@diplomatie.gouv.ci

Du LUNDI AU VENDREDI: 09h00 à 12h30

                                          13h30 à 17h00

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

LE NOUVEAU CONSUL HONORAIRE DE COTE D’IVOIRE A COIMBRA CHEZ LE SECRETAIRE GENERAL DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERS
query_builder 23-10-2019


En visite d’affaires en Côte d’Ivoire, Madame Sophia Ermida CORDEIRO, Nouveau Consul Honoraire de Côte d’Ivoire à Coimbra, a rendu une visite de courtoisie au Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères, SEM Daouda DIABATE.

Madame Sofia a profité de cette opportunité pour exprimer sa gratitude au Ministre des Affaires Etrangères, SEM Marcel Amon-TANOH pour la confiance qu’il a bien voulu porter sur sa personne en la nommant en qualité de Consul Honoraire.

Madame le Consul a pris l’engagement de privilégier ses efforts afin de construire et développer les échanges entre les entreprises de sa circonscription et celles de la Côte d’Ivoire.

A cette fin Madame Sofia cible aussi bien les grosses que les petites et moyennes entreprises que compte la région de Coimbra.

Le Secrétaire Général l’Ambassadeur DIABATE a félicité son hôte pour sa brillante nomination dans cette fonction et a promis de transmettre fidèlement son message de remerciement au Ministre des Affaires Etrangères.

Le Secrétaire Général l’a ensuite assurée du soutien du Département central, en soulignant que la Diplomatie ivoirienne est faite de l’ensemble des composantes qui la mettent en œuvre, y compris les Consuls Honoraires qui en sont des acteurs déterminants.

Après lui avoir exposé les grands projets contenus dans le Plan National de Développement (PND) le Secrétaire Général a situé la responsabilité et la mission du nouveau Consul en l’exhortant à jouer un véritable rôle d’acteur de développement de la diplomatie économique.

Madame le Consul était en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une mission privée de prospection d’affaires pour le compte de son entreprise MARMALCOA une PME employant près de 70 salariés et spécialisée dans la taille de pierre calcaire pour la production de marbre, de carrelage et de pierre.

Flash info
arrow_upward