Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Portugal

Nos coordonnées

Avenida Dom Vasco Da Gama n°36

Restelo 1400-128

Lisbonne Portugal

location_on
Tel: 00 (351) 218 031 486
Fax: 00 (351) 218 070 344
Email: info.portugal@diplomatie.gouv.ci

Du LUNDI AU VENDREDI: 09h00 à 12h30

                                          13h30 à 17h00

Ecrire à l'ambassade mail

Coopération Politique et Administrative

2ème Conférence des Nations Unies sur les Océans Participation de la Côte d'Ivoire à la 2ème Conférence des Nations Unies sur les Océans
query_builder 27-06-2022


PARTICIPATION DE LA COTE D’IVOIRE A LA DEUXIEME CONFERENCE DES NATIONS UNIES SUR LES OCEANS

La Côte d’Ivoire a pris part à la deuxième Conférence des Nations Unies sur les océans qui s’est tenue à Lisbonne du 27 au 01 juillet 2022.

La délégation ivoirienne était conduite à cette rencontre internationale par Son Excellence Annick Josiane CAPET BAKOU, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République portugaise.

Cette délégation était également composée de :

·        Madame LEROUX Epouse ROUX Ziola Chef de Cabinet du Ministre des Ressources Animales et Halieutiques ;

·        Madame FADIGA Haïda Kaly, Conseiller Technique en charge de la Santé Animale et de l’Hygiène Publique vétérinaire ;

·        Madame Assita Cissé SAKANOKO, Premier Conseiller de l’Ambassade de Côte d’Ivoire près la République portugaise ;

·        Et Monsieur TANOH Tahadjo Firmin, Chef de Service de la Pêche Artisanale Maritime et Lagunaire à la Direction des Pêches.

Pour la circonstance, le Gouvernement ivoirien a produit une déclaration qui a été lue par l’Ambassadeur Annick Josiane CAPET BAKOU.

En substance, cette déclaration révèle que la Côte d’Ivoire est résolument engagée, sous l’autorité du président Alassane OUATTARA, dans la voie du développement durable qu’elle a intégrée à son dispositif institutionnel, l’objectif étant de satisfaire aux exigences des trois piliers du développement durable, en l’occurrence l’Economie, le Social et l’Environnement.

La Côte d’Ivoire a conclu sa déclaration par un appel à l’union des Etats pour donner un nouveau souffle aux océans, de sorte qu’à l’horizon 2030, l’atteinte de l’objectif de Développement Durable 14 qui est de « conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers, et les ressources marines aux fins du développement durable », soit une réalité.

En marge de cette importante rencontre, l’Ambassade a obtenu, au profit des experts du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques des visites de travail avec deux structures portugaises, notamment SEMEX Portugal, spécialisée dans l’amélioration génétique et l’insémination artificielle des animaux et la Direction Générale de l’Alimentation et Vétérinaire (DGAV).

Flash info
arrow_upward