Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Portugal

Nos coordonnées

Avenida Dom Vasco Da Gama n°36

Restelo 1400-128

Lisbonne Portugal

location_on
Tel: 00 (351) 218 031 486
Fax: 00 (351) 218 070 344
Email: info.portugal@diplomatie.gouv.ci

Du LUNDI AU VENDREDI: 09h00 à 12h30

                                          13h30 à 17h00

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

Journée Portes Ouvertes ARTICLE DE PRESSE
query_builder 05-05-2017



L’Ambassade de Côte d’Ivoire au Portugal a organisé le mardi 02 mai 2017, la deuxième édition de la Journée portes ouvertes de l’Ambassade. Cet évènement culturel initié l’an dernier a pour but de faire découvrir notre Représentation diplomatique ouverte au Portugal en octobre 2015 au public portugais et, à travers elle, la Côte d’Ivoire.
La présente édition qui avait pour thème «Côte d’Ivoire, première puissance mondiale du cacao », a enregistré la participation de vingt un élèves d’une classe de terminale du Lycée Escola Secundaria do Restelo conduite par une Professeur et de Monsieur Armando GERALDES, Vice Proviseur de cet établissement d’excellence situé non loin de l’Ambassade.
Dans son intervention, l’Ambassadeur KOFFI Fana a situé l’importance de cet évènement qui selon lui, permet de faire connaitre notre Mission, la toute dernière à s’installer au Portugal. Il a souligné la particularité de cette édition qui coïncide avec la date anniversaire de l’ouverture de la Chancellerie.
L’ambassade a saisi cette occasion pour faire une présentation sur l’importance de la culture de cacao dans l’économie ivoirienne. Deux films ont ainsi été projetés, l’un sur l’économie ivoirienne et l’autre, sur le cacao, de la production à la transformation, mis à la disposition de l’Ambassade par le Conseil Café Cacao.
Monsieur Armando GIRALDES, Vice Proviseur et, par ailleurs, Professeur d’Economie de cette classe, a salué l’initiative de l’Ambassade en indiquant que cette visite leur a permis de découvrir la Côte d’Ivoire dont le niveau de développement, selon ses propos, n’est pas similaire à la plupart des pays d’Afrique subsaharienne étudiés dans le cadre du programme scolaire.
Les élèves ont saisi l’occasion pour poser des questions sur la Côte d’Ivoire, les activités de l’Ambassade et les différentes attributions des diplomates.
Cette visite a été clôturée par un cocktail au cours duquel les élèves et leurs encadreurs ont pu déguster des mets et de chocolat ivoiriens.
Il convient se signaler que le Service culturel de l’Ambassade, en retenant la thématique du Cacao, entend œuvrer à la valorisation de l’image de la Côte d’Ivoire.

Flash info
arrow_upward