Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Portugal

Nos coordonnées

Avenida Dom Vasco Da Gama n°36

Restelo 1400-128

Lisbonne Portugal

location_on
Tel: 00 (351) 218 031 486
Fax: 00 (351) 218 070 344
Email: info.portugal@diplomatie.gouv.ci

Du LUNDI AU VENDREDI: 09h00 à 12h30

                                          13h30 à 17h00

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

L’Ambassadeur KOFFI Fana rend une visite de courtoisie au Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi et de la Formation.
query_builder 11-02-2020


L’Ambassadeur a été reçu en audience par Monsieur Miguel CABRITA, Secrétaire d’Etat portugais Chargé de l’Emploi, le vendredi 07 février 2020. Cette rencontre a porté principalement sur la coopération bilatérale entre nos deux pays en matière de formation professionnelle.

En prélude, l’Ambassadeur et son hôte ont passés en revue la coopération bilatérale dans son ensemble. Tout en se félicitant de l’excellence des relations entre les deux pays, marquée par la récente visite d’Etat en Côte d’Ivoire, du Président portugais Marcelo Rebelo de Sousa à l’invitation du Président Alassane OUATTARA. Ils ont également salué la vitalité des échanges économiques symbolisés par les nombreuses entreprises portugaises installées en Côte d’Ivoire.

L’Ambassadeur a informé le Secrétaire d’Etat de la prochaine mission d’une vingtaine d’entreprises que l’Ambassade se propose de conduire en Côte d’Ivoire, du 07 au 13 mars 2020 après celle des trois hommes d’affaires portugais à Abidjan du 20 au 24 janvier 2020.

Parlant de la coopération en matière de formation professionnelle, les deux Autorités ont relevé que si la vitalité de cette coopération est à saluer dans son ensemble, comme indiqué plus haut, au niveau de l’éducation et particulièrement de la formation professionnelle, beaucoup reste à faire. Aussi, tout en saluant l’accord de coopération signé en juin 2019 par nos deux gouvernements, l’Ambassadeur a indiqué au Secrétaire d’Etat, qu’il présente quelques insuffisances.

Après analyse de l’accord, ils ont décidé de porter la réflexion sur les voies et moyens de corriger ces lacunes afin de permettre chaque année à des étudiants ivoiriens de bénéficier de bourses de formation, à l’instar des ressortissants de certains pays africains notamment lusophones, dans les nombreux établissements de formation dont dispose le Portugal.

Flash info
arrow_upward