Nos coordonnées

Avenida Dom Vasco Da Gama n°36

Restelo 1400-128

Lisbonne Portugal

location_on
Tel: 00 (351) 218 031 486
Fax: 00 (351) 218 070 344
Email: info.portugal@diplomatie.gouv.ci

Du LUNDI AU VENDREDI: 09h00 à 12h30

                                          13h30 à 17h00

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADEUR ANNICK JOSIANE CAPET BAKOU A PORTO, LE 11 FEVRIER 2022
query_builder 11-02-2022


Dans le cadre de ses visites de courtoisie aux autorités portugaises et aux opérateurs économiques portugais, Son Excellence Madame Annick Josiane CAPET BAKOU a effectué une visite de travail à Porto, le vendredi 11 février 2022 en vue de rencontrer Monsieur Paulo VAZ, Administrateur de l’Association des Entreprises du Portugal (A.E.P).
Depuis l’ouverture de l’Ambassade, l’AEP a fortement contribué au renforcement de la coopération économique entre la Côte d’Ivoire et le Portugal. Cette organisation regroupant toutes les grandes et moyennes entreprises portugaises accompagne la Représentation diplomatique dans toutes ses initiatives de promotion économique. L’A.E.P. entretient des liens étroits avec l’Ambassade. C’est à ce titre que Madame l’Ambassadeur a bien voulu lui consacrer sa première visite à l’intérieur du Portugal.
La rencontre a permis de passer en revue la collaboration entre l’A.E.P et l’Ambassade avant d’examiner les perspectives pour l’année en cours, notamment l’organisation conjointe de plusieurs missions et événements destinés à faire la promotion des investissements en Côte d’Ivoire. Au cours de la rencontre, l’Ambassadeur BAKOU a également plaidé en faveur des opérateurs économiques ivoiriens, désireux d’effectuer des visites au Portugal pour y tisser des partenariats d’affaires avec leurs homologues portugais et promouvoir les produits fabriqués en Côte d’Ivoire.
Elle a aussi saisi cette opportunité pour proposer l’organisation au cours du premier semestre, d’un forum économique virtuel animé par les autorités compétentes ivoiriennes, pour faire la promotion des projets d’investissement prévu au PND 2021-2025 auprès des entreprises portugaises.
Profitant de ce déplacement à porto, Madame l’Ambassadeur a visité le Consulat honoraire de Côte d’Ivoire à Porto et le Groupe OPORTOFORTE, une entreprise spécialisée dans la construction des habitations de masse et qui aimerait exercer son expertise en Côte d’Ivoire.

Flash info
arrow_upward