Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Portugal

Nos coordonnées

Avenida Dom Vasco Da Gama n°36

Restelo 1400-128

Lisbonne Portugal

location_on
Tel: 00 (351) 218 031 486
Fax: 00 (351) 218 070 344
Email: info.portugal@diplomatie.gouv.ci

Du LUNDI AU VENDREDI: 09h00 à 12h30

                                          13h30 à 17h00

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

RENCONTRE AVEC M. FRANCISCO MARQUES, DIRECTEUR AFRIQUE DE L’ENTREPRISE SANUS
query_builder 30-12-2020


L’Ambassadeur KOFFI Fana a eu une rencontre avec Monsieur Francisco Marques, Directeur Afrique de l’entreprise SANUS le mardi 15 décembre 2020. L’entreprise SANUS est une filiale du groupe portugais MEDVIDA, spécialisé dans la fabrication de matériels médicaux.
Cette rencontre fait suite á une première visite de l’Administrateur de MEDVIDA a eue avec le Conseillé chargé de la promotion économique et commerciale le jeudi 03 décembre 2020. Il était venu s’informer auprès de l’Ambassade sur les possibilités d’exportation et de commercialisation de matériels médicaux en Côte d’Ivoire, à savoir des compresses fabriquées dans l’usine de SANUS basée en Angola.
A cette occasion, l’Administrateur avait indiqué que l’entreprise a une capacité de production de 104 millions d’unités de compresses de différentes tailles, 47,5 mille pièces de gaze et plus de 1,3 millions de bandages. Il avait sollicité le soutien de l’Ambassade en vue de la mise en relation d’affaires avec des entreprises ivoiriennes intéressées par ces produits ainsi qu’avec les autorités ivoiriennes
En réponse, le conseiller avait présenté au responsable de MEDVIDA, l’intérêt pour l’entreprise de fabriquer ses produits sur place, en Côte d’Ivoire, en raison de l’attractivité du marché et des facilités qu’elle offre pour l’exportation vers les pays de la sous-région.
Au cours de la rencontre de ce jour, le Directeur Afrique de l’entreprise SANUS a informé l’Ambassadeur de la décision prise par les responsables du groupe MEDVIVA de revoir leur stratégie d’approche du marché ivoirien. A cet égard, il a indiqué que le groupe examine à présent, la possibilité de construire dans notre pays, une unité de production des matériels médicaux précités.
Dans cette perspective, le groupe se propose d’effectuer une mission de prospection économique en Côte d’Ivoire dans le premier trimestre de l’Année 2021.
Mais avant, l’Ambassadeur, qui s’est félicité de cette belle initiative a proposé de visiter le groupe MEDVIDA situé au Nord du Portugal pour approfondir les discussions avec le Président du Conseil d’administration.

Flash info
arrow_upward