Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Portugal

Nos coordonnées

Avenida Dom Vasco Da Gama n°36

Restelo 1400-128

Lisbonne Portugal

location_on
Tel: 00 (351) 218 031 486
Fax: 00 (351) 218 070 344
Email: info.portugal@diplomatie.gouv.ci

Du LUNDI AU VENDREDI: 09h00 à 12h30

                                          13h30 à 17h00

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

RENCONTRE AVEC LE NOUVEAU PRESIDENT DE LA COMMUNAUTE IVOIRIENNE RESIDANT AU PORTUGAL
query_builder 29-12-2020


Le mardi 22 décembre 2020, à partir de 15h20 s’est tenue à l’Ambassade, une réunion de prise de contact entre S.E.M. KOFFI Fana Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République portugaise et Monsieur Lezié Serge Zamblé, nouveau président de l’association des ivoiriens du Portugal, élu le 05 septembre 2020.
Étaient également présents à cette rencontre, le Premier Conseiller, le Conseiller en charge des affaires consulaires et Monsieur Dramane KONATE, membre du comité des sage de ladite association.
Après les échanges de civilités, Monsieur Serge Zamblé a déclaré être venu rendre une visite de courtoisie à Monsieur l’Ambassadeur en sa qualité de nouveau président des ivoiriens du Portugal, et s’est engagé à œuvrer en étroite collaboration avec l’Ambassade pour le bien-être des membres de la communauté et la cohésion en son sein.
Prenant la parole, Monsieur l’Ambassadeur a remercié le nouveau président pour sa démarche, puis l’a chaleureusement félicité pour sa brillante élection.
Saisissant cette opportunité, le Chef de Mission a rappelé son attachement à la cause des ivoiriens résidant au Portugal, depuis sa prise de fonction, et a assuré Monsieur Zamblé de son entière disponibilité pour toutes difficultés rencontrées par des ivoiriens.
L’Ambassadeur a également insisté sur la nécessité de les recenser en vue d’une gestion efficiente de leurs préoccupations notamment la réduction du coût de la carte de résident, la protection de leur personne et de leurs biens, l’érection du Portugal en centre électorale pour les futures élections en Côte d’Ivoire et la délivrance de documents administratifs par l’Ambassade. A cette fin, il a conseillé au nouveau président de travailler avec tous les membres de la communauté sans exclusive.
Pour terminer, il a souhaité l’organisation de rencontres fraternelles périodiques entre ivoiriens en vue de mieux affronter les défis futurs.
La rencontre s’est achevée à 16 heures.

Flash info
arrow_upward