Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Portugal

Nos coordonnées

Avenida Dom Vasco Da Gama n°36

Restelo 1400-128

Lisbonne Portugal

location_on
Tel: 00 (351) 218 031 486
Fax: 00 (351) 218 070 344
Email: info.portugal@diplomatie.gouv.ci

Du LUNDI AU VENDREDI: 09h00 à 12h30

                                          13h30 à 17h00

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

VISITE AU MAIRE DE FARO
query_builder 18-12-2020


L’Ambassadeur KOFFI Fana a rendu visite au Président de la Chambre Municipale de Faro Monsieur José Adriano Gago Vitoríno le 11 décembre 2020 en compagnie du Consul Honoraire de Côte d’Ivoire à Faro, Monsieur Manuel CARVALHO.
Cette visite, la deuxième qu’effectue l’Ambassadeur dans la capitale de l’Algarve, au Sud du Portugal, avait pour but de relancer les projets de coopération initiés avec l’administration précédente de la Municipalité.
Le Maire s’est félicité de cette visite qui, malgré la pandémie de la Covid 19, offre l’opportunité de réaffirmer les engagements pris et de rechercher des voies et moyens de créer un environnement propice à la construction d’une coopération dynamique et fructueuse entre le Sud du Portugal et la Côte d’Ivoire.
Pour mener à bien cette coopération, il a été convenu d’envisager un partenariat entre la Mairie de Faro et celle de San-Pedro en Côte d’Ivoire.
Au cours de cette rencontre, les entretiens ont également porté sur l’installation du nouveau Consulat Honoraire à Faro.
Il convient de préciser que le Gouvernement ivoirien a décidé d’ouvrir deux nouveaux consulats au Portugal portant au total trois Consulats Honoraires qui œuvrent de concert avec l’Ambassade à la promotion du partenariat entre la Côte d’Ivoire et le Portugal.
Il s’agit des Consulats Honoraires de Porto (existant depuis plus de 30 ans), de Coimbra (au centre du Portugal) et de Faro ne disposant toujours pas de locaux pour son fonctionnement deux années après la nomination du Consul Honoraire, Monsieur Manuel Carvalho.
Le Premier Magistrat de Faro qui a bien noté la préoccupation, a promis de s’investir dans les recherches en vue de faciliter l’ouverture très prochaine du Consulat pour le bonheur des hommes d’affaires et autres usages de la ville.

Flash info
arrow_upward