Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Portugal

Nos coordonnées

Avenida Dom Vasco Da Gama n°36

Restelo 1400-128

Lisbonne Portugal

location_on
Tel: 00 (351) 218 031 486
Fax: 00 (351) 218 070 344
Email: info.portugal@diplomatie.gouv.ci

Du LUNDI AU VENDREDI: 09h00 à 12h30

                                          13h30 à 17h00

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

HOMMAGE AU PREMIER MINISTRE S.E.M AMADOU GON COULIBALY A L’AMBASSADE DE CÔTE D’IVOIRE AU PORTUGAL
query_builder 14-07-2020


Suite au décès subit du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M Amadou Gon COULIBALY, le gouvernement ivoirien a décrété un deuil national de 8 jours et la mise en berne des drapeaux durant cette période.

En cette douloureuse circonstance, le personnel de l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Portugal a rendu un hommage solennel à l’illustre disparu au cours d’une cérémonie présidée par l’Ambassadeur KOFFI Fana, le mardi 14 juillet 2020 à 10 heures dans les locaux de la Chancellerie.

Au cours de ladite cérémonie, l’Ambassadeur Fana a rappelé les qualités humaines et professionnelles du Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, un homme d’une grande fidélité, d’une grande loyauté sans faille et un grand serviteur de l’État qui a apporté une contribution très significative au développement de notre pays qui a fait la fierté de la nation toute entière.

Il a également souligné l’importante contribution de S.E.M Amadou Gon COULIBALY dans le raffermissement des liens de coopération et d’amitié entre la Côte d’Ivoire et le Portugal et surtout évoqué le projet de visite officielle du Premier Ministre ivoirien au Portugal qui était très attendu par les Autorités portugaises.
Après le dépôt d’une gerbe de fleurs, l’Ambassadeur KOFFI Fana, l’ensemble du personnel et la Consule Honoraire de Côte d’Ivoire à Coimbra ont signé le livre de condoléances en la mémoire de l’illustre disparu.

Le livre de condoléances a été ensuite ouvert du 14 juillet au 15 juillet 2020 aux autorités portugaises, au Corps Diplomatique et aux Représentations des Organisations Internationales accréditées au Portugal.

A cet effet, le Ministre des Affaires Étrangères du Portugal, Monsieur Augusto Santos Silva s’est rendu à la chancellerie le 15 juillet 2020 pour signer le livre de condoléances.
Le Ministre Augusto Santos a exprimé la douleur et la tristesse du Portugal devant cette disparition cruelle et a adressé la compassion du gouvernement portugais au gouvernement et au peuple ivoiriens.

Plusieurs autres personnalités dont Monsieur Paulo PORTAS, ancien Vice-Premier Ministre du Portugal et des membres du Corps Diplomatique ont tenu également à effectuer le déplacement à l’Ambassade pour rendre un vibrant hommage à l’illustre disparu.

Compte tenu de la situation sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, de nombreuses missions diplomatiques ont exprimé leurs condoléances par courriel.

Flash info
arrow_upward