Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Portugal

Nos coordonnées

Avenida Dom Vasco Da Gama n°36

Restelo 1400-128

Lisbonne Portugal

location_on
Tel: 00 (351) 218 031 486
Fax: 00 (351) 218 070 344
Email: info.portugal@diplomatie.gouv.ci

Du LUNDI AU VENDREDI: 09h00 à 12h30

                                          13h30 à 17h00

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

L’Ambassadeur KOFFI Fana échange avec la Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères et à la Coopération.
query_builder 11-02-2020


Dans le cadre du suivi de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Portugal, l’Ambassadeur a été reçu en audience, le 10 février 2020 par Madame Teresa RIBEIRO, Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères et à la Coopération de la République portugaise en vue d’échanger sur les actions à poursuivre pour son renforcement.

La Secrétaire d’Etat et l’Ambassadeur ont mis à profit cette rencontre pour évoquer certaines diligences relatives au développement du partenariat et des échanges commerciaux entre le Portugal et la Côte d’Ivoire ainsi que le soutien du Portugal à la candidature de la Côte d’Ivoire à la CPLP en qualité d’Observateur-associé.

Sur toutes ces questions, les deux diplomates ont noté une parfaite convergence de vue.

La Secrétaire d’Etat a exprimé la satisfaction des autorités portugaises pour l’excellence des liens de coopération qui s’intensifient chaque jour davantage entre les deux pays et assuré que les dispositions sont prises pour l’ouverture de l’Ambassade du Portugal à Abidjan au cours de cette année 2020.
Madame Teresa RIBEIRO a promis de mettre tout en œuvre pour soutenir l’action des Ambassadeurs des deux pays en vue d’enrichir cette belle coopération qui a connu un essor important dans les domaines politique, diplomatique et surtout des investissements portugais dans de nombreux secteurs.
Enfin la Secrétaire d’Etat a fait savoir qu’elle effectuera très prochainement une visite de travail en Côte d’Ivoire pour prendre part aux Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement et saisir cette occasion pour avoir des rencontres bilatérales avec les autorités ivoiriennes.

Flash info
arrow_upward