Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Portugal

Nos coordonnées

Avenida Dom Vasco Da Gama n°36

Restelo 1400-128

Lisbonne Portugal

location_on
Tel: 00 (351) 218 031 486
Fax: 00 (351) 218 070 344
Email: info.portugal@diplomatie.gouv.ci

Du LUNDI AU VENDREDI: 09h00 à 12h30

                                          13h30 à 17h00

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

LES RETOMBÉES DE LA PREMIERE MISSION ÉCONOMIQUE DE L'ANNÉE ORGANISÉE PAR L'AMBASSADE DE CÔTE D'IVOIRE
query_builder 04-02-2020


L’Ambassade a conduit une mission de prospection économique en Côte d’Ivoire, du 20 au 25 janvier 2020. La mission composée de messieurs Miguel VAZ, Administrateur délégué de KALORIAS, Pedro TRINDADE, Directeur général de QUINTATELIER et Joao HORTA, Représentant du Directeur général de NAUTIBER.

Ces entreprises interviennent dans les domaines de la construction, du développement de centres de sport, de construction et de maintenance navale.

Au cours de son séjour, la délégation a été reçue dans le cadre des rencontres institutionnelles par le Ministre des Sports, le Gouverneur du District autonome d’Abidjan, le Directeur de Cabinet du Ministre de la Construction, du Logements et de l’Urbanisme, le Directeur de Cabinet du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Transports chargé des Affaires Maritimes, le Directeur de Cabinet adjoint du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, la Directrice de l’Attraction des Investissements du CEPICI et le Directeur général du Village des Technologie de l’Information et de la Biotechnologie de Grand Bassam (VITIB).

Elle a eu en outre des séances de travail avec le milieu d’affaires à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire et à la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Des rencontres ont aussi été organisées en faveur des entreprises KALORIAS et QUINTATELIER avec des structures impliquées dans l’acquisition et la gestion foncières, notamment avec l’ordre des architectes, des géomètres et la Chambre des Promoteurs immobiliers.

Quant à la société NAUTIBER, elle a eu des discussions avec les sociétés de transport de passagers par voie lagunaire à savoir, SNEDAI GROUPE, CITRANS et la SOTRA ainsi qu’avec l’association des armateurs en vue d’établir des partenariats commerciaux.

Au terme des différentes rencontres et visites de sites, les chefs d’entreprises portugais qui ont manifesté un vif intérêt à investir dans notre pays, ont visité pour certains, des locaux pouvant abriter leur représentation à Abidjan. A cet égard, le Directeur général de QUINTATELIER se propose de séjourner en Côte d’Ivoire dans la première quinzaine du mois de mars 2020 pour signer un mémorandum d’entente avec le VITIB en vue de la construction de logements de très haut standing et d’un complexe hôtelier dans la Zone franche de Grand Bassam.

Le groupe KALORIAS se propose également de revenir en Côte d’Ivoire en vue de trouver un local pour l’ouverture d’un Centre de sport en partenariat technique avec le Ministère des Sports et le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Les hommes d’affaires portugais ont également manifesté de nouer des partenariats spécifiques avec l’ordre des architectes et le District autonome d’Abidjan pour la construction de Lycées.

Pour sa part, l’Ambassade poursuit son action de facilitateur en veillant résolument au suivi et ma mise en œuvre effective des projets identifiés.

Flash info
arrow_upward