Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Portugal

Actualités de l'Ambassade

Mission de prospection économique en Côte d’Ivoire, du 07 au 13 mars 2020.
query_builder 10-03-2020


L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Portugal, SEM KOFFI Fana Théodore conduira une mission de prospection économique en Côte d’Ivoire, du 07 au 13 mars 2020. Deuxième mission de l’Année 2020 après celle que l’Ambassade a conduite en 20 au 25 janvier 2020, la présente mission a été organisée en relation avec l’Association des Entreprises de Porto (AEP), la structure de promotion des investissements de la région de BRAGA, INVESTBRAGA et les consulats honoraires de Côte d’Ivoire à Coimbra, Porto et Faro.

La mission prévue pour impliquer une vingtaine de chefs d’entreprises portugaises intervenant dans divers secteurs d’activité tels que l’agro-industrie, les BTP, les énergies renouvelables et le TIC comptera finalement 10 entreprises et deux structures d’accompagnement en raison des désistements de dernière minute liés à l’épidémie du coronavirus.

L’objectif de cette mission est de répondre à la demande de plus en plus croissante des entreprises portugaises à prospecter le marché ivoirien, surtout après la mémorable visite d’État que le Président portugais Marcelo REBELO DE SOUSA a effectuée en Côte d’Ivoire, les 13 et 14 juin 2019 à l’invitation du Président Alassane OUATTARA.

Le programme de la mission prévoit des rencontres institutionnelles avec entre autres, les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de l’Équipement et de l’Entretien Routier, de l’Économie et des Finances ou du Pétrole, de l’Énergie et des Énergie renouvelables. La délégation effectuera en outre une visite au VITIB à Grand Bassam pour y découvrir les opportunités d’investissement dans la Zone franche. A cet effet, le Directeur général du VITIB présentera aux chefs d’entreprises le projet du VITIB avant une visite des entreprises qui y sont déjà installées.

Les hommes d’affaires portugais auront également des rencontres au CEPICI, à la CGECI et à la Chambre de Commerce et d’Industrie pour échanger avec leurs homologues ivoiriens, sur les possibilités de nouer des partenariats commerciaux.

Cette mission qui a été maintenue malgré la phobie liée à la propension de l’épidémie du virus COVID 19 dans bon nombre de pays, montre le grand intérêt que notre pays continue de susciter auprès des entreprises portugaises.

La délégation aura surtout l’honneur d’être reçu par le Ministre des Affaires Étrangères SEM Marcel AMON-TANOH le lundi 09 mars 2020 et par Sa Majesté AMON TANOE Désiré, Roi de Grand Bassam et Président de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels.

Flash info
arrow_upward